La Foncière Corsea Pierre

Qui Sommes-Nous ?

A la fin de l’année 2015, après plusieurs années de Promotion, le groupe Corsea avec son partenaire CEPAC décide d’étendre ces métiers à celui de foncière. Elle exerce ce métier dans 4 domaines d’expertise.

> Hébergement
> Tourisme
> Commerce
> Bureaux & Activité

LE MOT DU PRESIDENT

En 2015, après être devenu un acteur de référence de la promotion en Corse, le groupe Corsea a décidé d’étendre ses activités à celle de foncière de détention à long terme d’actifs de réference.

Sa volonté de participer activement à l’activité économique de l’ile ainsi que son désir d’améliorer et construire un patrimoine Corse de qualité sont les moteurs de sa stratégie de détention à long terme.

Aujourd’hui en pleine croissance Corsea Pierre est une preuve des opportunités économiques qu’offrent la Corse qui doit réussir son développement économique tout en préservant ce qui fait d’elle l’Île de beauté.

Corsea Pierre s’inscrit dans cette volonté de respect de ses environnements, elle développe des opérations qui intègrent et prennent en compte tous les paramètres de son environnement : intérêts sociaux , volontés politiques, contraintes économiques, besoins des utilisateurs et respect de la nature.

L’HEBERGEMENT

Répondre à un besoin du groupe :
Depuis le début des opérations de Promotion, le groupe conserve certains de ses plus beaux lots pour les mettre en location. Ces lots étaient alors répartis dans tout le groupe, il fallait les regrouper dans une seule entité. L’activité de Foncière d’hébergement rassemble aujourd’hui de nombreux lots neufs de ses propres opérations et continuera à l’avenir à croitre en suivant l’activité de promotion.

Du haut de gamme : Les lots conservés par le groupe lors de ses opérations sont les lots dont les critères sont les plus élevés, de telle sorte que les biens conservés dans la foncières soient ceux qui bénéficie des plus belles prestations, vues afin de constituer une foncière haute couture des appartements sur tout le territoire Corse. Principalement constitué d’appartements, cette activité de foncière va s’étendre sur l’intégration de Villas exceptionnelles.

 

LE TOURISME

Profiter d’une terre d’opportunités : Le tourisme, première ressource de l’économie de Corse a été bâti depuis les années 60 sur des entreprises familiales. De très nombreux établissements cherchent depuis plusieurs années des repreneurs sans les trouver. Corsea, dont la volonté à toujours été de promouvoir l’activité économique de l’ile tout en mettant en valeur son patrimoine, a vu dans la création d’une activité de foncière touristique l’opportunité de devenir une référence du tourisme au cours des prochaines années.

Un maillage complet multiproduit pour capter l’ensemble des clients : Corsea Pierre veut être en mesure de proposer un ensemble de solutions d’hébergements touristiques de moyen à haut de gamme sur toute la Corse, que ce soit en Hôtellerie ou en Résidence de vacances afin de devenir un acteur incontournable du tourisme de l’île.

Des partenaires nationaux et internationaux : Pour accompagner son développement, le Groupe a créé et développe une activité de Gestion Hôtelière dont l’activité augmente au fur et à mesure des acquisitions de Corsea Pierre. Cette professionnalisation du métier d’exploitant hôtelier et touristique mis en place par le Groupe permet à Corsea Pierre de nouer des nombreux partenariats avec de grandes enseignes pour la commercialisation de ses sites : Club Med, Groupe Accor, BnB, Pierre et Vacances…

LE COMMERCE

Diversifier : Pour diversifier son risque lié à l’activité saisonnière du tourisme en Corse et accélérer son développement, la foncière du groupe Corsea s’intéresse également depuis sa création, à l’activité commerciale. Le commerce permet la récurrence des rendements.

Croître : Pour être pérenne, une foncière doit atteindre une taille importante. Corsea Pierre a l’opportunité de procéder avant la fin de cette année à l’acquisition d’une participation importante dans la société qui détient les 12 centres commerciaux importants. Après cette acquisition, Corsea Pierre sera une des plus importantes foncières implantée en Corse.

LES BUREAUX ET ACTIVITÉS

Anticiper les besoins :
Corsea Pierre s’appuie sur l’expérience d’un groupe de promotion alliée et l’expertise de son savoir faire pour proposer des solutions innovantes et performantes pour les bureaux et activités.

Elle conçoit et réalise des bureaux en parfaite adéquation entre les besoins des utlisateurs et les exigences des investisseurs

Le respect de l’humain et de la nature sont deux moteurs au coeur de la conception des bureaux de Corsea Pierre.

Construire pour durer : Avec une stratégie de détention à très long terme, Corsea Pierre réalise des actifs pérennes, en intégrant aujourd’hui les contraintes environnementales de demain.

Corsea Pierre est une foncière ultra qualitative de détention et d’exploitation de murs

Millions d'actifs de commerces en développement

Millions d'actifs de logements

Millions d'actifs en résidence de tourisme et d'hôtel

Millions en développement bureaux/Activités